mercredi 21 novembre 2012

Mardi 21 août. San Diego, Zoo

Réveil cool avec un léger mal au crâne qui s'estompe bien vite. Le temps est couvert. On décide d'aller au zoo toute la journée.

Sympa, ce zoo ! On y a passé en effet quasiment toute la journée : 11h-18h. Les must : le bassin des hippopotames, qu'on voit nager à travers la vitre (excellent, vraiment), et les 3 grandes volières dans lesquelles on pénètre par un sas : jardins tropicaux luxuriants et délirants peuplés d'oiseaux étranges et beaux. Aussi de jolis koalas, un tour en télécabine, le bus "express" (qui porte bien mal son nom), plein de tortues, de belles antilopes graciles, 2 pandas (10 mn de queue pour défiler devant leur enclos, il y a eu une naissance il y a 5 ou 10 jours... mais on ne voit que les adultes), de belles panthères.
Voici le plan du zoo
les graciles antilopes 
Vu presqu'aucun ours, sauf ceux à collier, dont un pas du tout en forme et très pelé. Dans beaucoup d'enclos, les animaux sont seuls et s'ennuient manifestement. Dommage. Sinon, ils sont beaux et bien entretenus. Magnifique section primates avec les gorilles, les orang-outans et les bonobos.
le craquant koala
vue sur downtown depuis le téléphérique
Le soir, Tim nous emmène dans une institution de Hillcrest : MO's. Un grand bar-restaurant très gay où le plat du jour, des spaghettis bolonaise, est à volonté pour 6$ ! Ambiance de la soirée : comédies musicales des années 60 à 80. Superbe.
Un ami de Tim nous accompagne. C'est vraiment un endroit cool et branché. Des accessoires sont distribués au bar pour rythmer certains morceaux : tambourins, maracasses, claquettes... On aime beaucoup ! L'ambiance est folle.
dans Hillcrest, le quartier gay de San Diego
mur aux voeux avant de mourir !
De retour à la maison, nous continuons la fête un peu trop tard dans la nuit avec le "boyfriend" de Tim qui nous a rejoint...
Coucher en vrac (à quelle heure déjà ?)...


Quelle soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire