dimanche 11 novembre 2012

Vendredi 17 août. Grand Teton, routes panoramiques & Colter Bay area

Quelle misère cet endroit !
Nuit assez difficile, mais globalement moins pire que ce qu'on avait imaginé. Pas trop froid grâce aux gros duvets. Café (acheté en voiture au General Store en bas de la colline) au soleil du matin sur notre "terrasse".
Départ à 10h30. On va en voiture jusqu'au sud du parc en "faisant" tous les points de vue. C'est hélas très brumeux, encore pire qu'hier. Signal Moutain Drive, Jenny Lake Drive (on repasse à quelques endroits vus hier en marchant), Antelope Road où nous rencontrons de nouveaux troupeaux de bisons. On remonte par la grand-route.
la mare de Willow flats overlook 
Willow Flats overlook, toujours dans la brume
En haut de Signal Mountain Road




Les Fripouilles à Signal Moutain
La vue depuis Signal Moutain Road :
Le long de Jenny Lake Road (sens unique, du nord vers le sud)





c'est beauuuuuu...
Sur la route d'Antelope Flats road, parce que la fille du camping nous a dit qu'on avait peut être des chances de voir des élans par là... (pfff)...


c'est pas le Far-West, ça ? 

Teton Point turnout


Retour au General Store de Colter Bay à 14h15. Pique-nique sommaire sous les arbres, et départ à pied pour les ballades de Colter Bay : Lake Shore trail, un joli sentier plat et ombragé en boucle au bord du lac - j'en profite pour me baigner, l'eau et délicieuse et les galets me sèchent en 5 mn - puis Swann Lake et Herond Pond trails, un autre balade facile à travers bois jusqu'à de splendides étangs couverts de nénuphars et abritant beaucoup d'espèces d'oiseaux.
plan de Colter Bay et des sentiers avoisinants
Jackson Lake



Baignade dans le Jackson Lake :

On voit hérons, oies, canards et espèces non identifiées. Jolie rencontre avec une biche et son faon. Plusieurs cavaliers nous dépassent au galop dans un bruit d'enfer. Bref, après-midi bucolique.

Heron Pond




Swann Lake (j'avais cru pouvoir me baigner...)

Repos du guerrier ! (dans le silence)
Ca se gâte au 3e check-in : les travaux menés un peu partout ont endommagé la canalisation d'eau du centre, toute l'eau est coupé sur le site de Colter Bay ! On est tout poussiéreux et moites de nos 4h de balade, pas de douche !
Ils distribuent des galons d'eau potable pour les urgences et ont installés des toilettes de chantier un peu partout. En principe, l'eau doit être revenue avant 21h... Sauf qu'à cette heure là, tous les restau seront fermés... Bof bof... déprime... Mes pieds sont noirs à travers les sandales... Notre restau favori affiche "service restreint"...
Décidément, notez-le : ne JAMAIS venir à Colter Bay, mais préférer une autre option !

Quelques heures plus tard...
Bon, en fait, rien de si grave. Notre "4-cabins shared bath" possède un chauffe-eau avec accumulateur, on a donc pu prendre des douches sur les réserves. Quant au restau, il fonctionnait presque normalement, mais avec de la vaisselle jetable. Donc, on a pu profiter des délicieux plats du chef une fois de plus, et on s'est vengés ! Sauf que c'était dans des boites à "doggy-bag"... Heureusement, le vin était servi dans de vrais verres...
Par contre, aucune insonorisation de notre cabin, mais ça, c'est moindre mal. Dodo... à 21h15 ! Un record !

Hôtel : 4-cabins shared bath à Colter bay, des unités en bloc carré de rondin juste derrière les restau du centre, mal insonorisées et minuscules, où il faut sortir et faire le tour du bloc pour accéder aux douches et toilettes (pas du tout "isolées" et plutôt... communautaires (on prend sa douche devant le lavabo, les toilettes n'ont qu'une porte à 30cm du sol et jusqu'à 1m60 de haut...). Bref, cher pour la prestation. On entend les voisins se moucher et ronfler.
Repas : midi, sandwich tristes devant le General Store de Colter bay, avec les toilettes qui commencent à être fermées pour cause de "problème technique" (mais on sait pas encore quoi), et restau "Colter's Grill" délicieux habituel le soir, mais avec vaisselle en plastique.
Vive Colter Bay !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire