vendredi 14 septembre 2012

Dimanche 5 août. Rocky Mountains National Park


Réveil difficile ce matin, à 8h30. J’ai mal au crâne, des nausées… Yann est patraque aussi. La bouffe ? L’altitude ? Difficile de se mettre en route.
En plus aujourd’hui, on est censés traverser les Rocky Mountains, avec un col à plus de 3700m… Stress ! 
itinéraire sur la plus haute route de l'ouest !
Nous partons à 10h. Beau temps. C’est dimanche, un monde fou partout sur la route. Nous commençons l’ascension par la route qui va à Estes Park. Petites balades en chemin, au bord du Colorado.
Le Colorado !
prairies au Coyote Valley trailhead 
petit pont sur le Colorado (Coyote Valley trailhead)



Je prélève même un petit flacon d’eau en souvenir. De l’eau du Colorado, puisée pas très loin de sa source !
Hop, petit flacon souvenir ! (Colorado River trailhead)

La route est magnifique au-delà des descriptions, offrant des paysages grandioses.

la Kawuneeche Valley
Bientôt, nous arrivons dans la toundra : au-dessus de la limite des pins et des bouleaux.
on dépasse la limite des arbres (Fairview curve)

Yann commence à sentir le manque d'oxygène



Milner Pass (3280 m) 

petit la glaciaire à Medicine Bow curve
Les voitures sont presque à la queue-leu-leu, mais comme la vitesse est très limitée et la route très sinueuse, ce n’est pas gênant. A 360°, ce ne sont que pics ou dômes majestueux, névés, lacs glaciaires.



3700m, il commence à faire frais... 
...mais moi, ça va encore !

quelque part vers le point le plus haut (3713m) 
mise en abyme



la vallée de l'autre côté
il s'est trouvé une graine : bon appétit !
on commence la descente

style !
Nous voyons plusieurs troupeaux de wapitis dans les prairies.

Descente sans encombre sur Estes Park.






vers Fall River visitor center

retour dans la vallée, au bord de la Fall river






Repas à la sortie du parc, au Visitor’s Center, sous les colibris !


Grill du Fall River Visitor center 
sur le parking du visitor center

Enfin, au bout de 3 ans, j’ai compris comment fonctionne l’option « mountain » de la boite automatique : elle garde la vitesse sélectionnée en mode « drive ». Mieux vaut tard que jamais…
Estes est une jolie station alpine, mais vraiment trop peuplée à notre goût. Le cadre montagneux environnant est superbe.

Peu après la sortie, nous tombons dans un bouchon. Il y a eu un accident. Nous restons bloqués 40 min dans le canyon de la route 40 peu avant Loveland.
Là, petite surprise : j’ai oublié d’imprimer les coordonnées et la localisation de l’hôtel à Cheyenne ! Je n’ai que le nom ! Nous faisons donc halte à Loveland dans un Starbucks, où le wifi est gratuit, pour localiser l’hôtel grâce à Googlemaps et prendre des notes sur le plan. Puis, direction nord sur l’I25. Paysages très différents, grandes prairies vallonnées à perte de vue.

Le Little America Resort, à Cheyenne, est formidable. Piscine magnifique et chauffée, chambre immense bien qu’un peu kitsch, nous pouvons enfin nous détendre après cette journée plutôt éprouvante. Heureusement qu'on a la vidéo, on n'a même pas été foutus de prendre des photo de l'endroit ! (cela dit, on en a bien profité, on peut pas tout faire !)


Restau de l’hôtel : bon, pas trop cher et assez sympa. Il y a une convention de cow-boys : tout le monde se balade en Stetson, bottes en cuir et jeans. Les taxes sont très basses ici (dans le Wyoming) : environ 5%.
Bonne nuit !

Hôtel : Little America, Cheyenne. Au croisement des interstates 80 et 25, très bien situé, regroupe un grand resort, un restau, un centre de congrès, un golf, une station-service. Piscine immense et super. Prix imbattables pour la qualité.
Repas. Le midi au grill du Fall River Visitor center, vers Estes Park. Classique. Terrasse panoramique sur la Deer Mountain, magnifique, aigles majestueux et colibris facétieux font l'animation. Soir : restaurant du Little America, Cheyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire