vendredi 21 septembre 2012

Mercredi 8 août. Badlands, Sturgis et Devils Tower


Pas de stress ! Lever tranquille, départ à 9h30, on a prévu quelques dernières explorations du parc en partant vers l’Interstate 90. 
A : Interior. B : Sturgis. C : Devils Tower. D : Buffalo
Il fait très chaud et beau, tous les nuages ont disparu.
Cliff Shelf Nature Trail 

Cliff Shelf Nature Trail 
Window Trail 
Window Trail 


Le « Notch Trail » passe par une échelle de rondins flottante, Yann ne peut pas grimper.

en haut de Notch Trail
Notch trail depuis le haut (Yann est tout petit en bas à l'ombre !)
J’y vais seul, le trail débouche dans les collines au bord d’un à-pic avec une vue magnifique sur la vallée. Pas mal de monde un peu partout dans les rochers. 
vue du bout de Notch trail sur la vallée d'Interior
Vers la sortie nord de Badlands





une de mes vues préférées 





Beaucoup de bikers sur la route. C’est en plein leur semaine de rassemblement à Sturgis : 500 000 motards fans de Harley-Davidson réunis entre le 6 et le 12 août vers Rapid City. On va avoir bien l’occasion de se rendre compte de ce que ça représente : toute la journée, des centaines et des centaines de grosses moto défilent dans les 2 sens, sur toutes les routes que nous empruntons !


En arrivant à nouveau dans le Wyoming, je décide de prendre une plus petite route pour arriver à Devils Tower. Mauvaise idée ! c’est LA route des bikers ! Juste avant ça, comme on est un peu maso (surtout, curieux), on fait notre pause déjeuner au Mac Do de … Sturgis, en plein à l’épicentre de leur lieu de rassemblement. Une foule d’enfer. Tatouages, cuirs, gros bras, tenues farfelues, moto customisées… 
au MacDo, à Sturgis
On croise un viking portant des cornes énormes sur son casque, en face de nous au Mac Do, une fille est torse nu, les seins peints. Des centaines de moto vrombissantes partout. 

Sur la route de Devils Tower, idem. Les 2 villages traversés, Aladdin et Hulett, sont même apparemment des lieux de rassemblement : des tentes sont aménagées, les bars et restau sont pris d’assaut, la circulation est même déviée à Hulett car le centre est réservé aux motards. La foule est dense. Ça pétarade et ça bourdonne, de loin on dirait des essaims d’abeilles ou de mouches.

la route vers Devils Tower
Bref. Devils Tower. Un endroit extraordinaire, encore. Incroyable pic de tuyaux rocheux pointant hors de terre à 264 m et qu'on voit de loin dans la campagne.




Lieu sacré pour les autochtones. Il y a des chiffons à prière partout dans les arbres sur le site. Et un monde fou, évidemment. Mais le trail autour est très sympa et beaucoup moins fréquenté.





vue depuis le trail autour du monolithe


oups ! bah, fallait bien la faire ! 

départ...
encore des chiens de prairie 
mais là, ils exagèrent vraiment
Puis, route vers Buffalo et arrivée à 18h45 au Z-bar Motel, assez joli. Diner très sympa à Bozeman’s, une adresse locale typique.

Hôtel : Z-bar motel, motel assez bon marché (70$) et cabanes en rondin réparties sur le terrain autour d’un jardin avec jeux pour enfants. Le réceptionniste nous a conseillé le restau.
Repas. Midi au MacDo de Sturgis au milieu des bikers. Soir : Bozeman’s, un restau américain typique au joli cadre style Far-West.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire