mardi 18 septembre 2012

Mardi 7 août. Mount Rushmore et Badlands National Park


Nuit assez difficile. Bruit énorme et intermittent de très grosses clim juste sous la fenêtre… Oreillers et literie de très mauvaise qualité. Bouh ! Départ pour le site mythique du Mont Rushmore à 9h15. Mais avant, bonne surprise : au check-out, j’ai manifesté gentiment et calmement mon mécontentement à la réception à propos de la taille de la chambre, de la mauvaise qualité de la literie, et surtout du bruit quasi insoutenable des clim en disant que la veille, pour moins cher, on avait un palace et que c’était vraiment dommage. Le manager est arrivé, et hop ! 50% de ristourne ! Trop gentil et trop classe ! (en même temps, vu que je lui ai dit qu’on ne pouvait pas dormir sans bouchons d’oreille, ça fait encore cher pour rester éveillé : 75$ !). Bref, on part contents.

Voici notre itinéraire du jour. La partie avec les trois points dans Badlands et la piste que nous avons choisi d'emprunter, pour notre plus grand bonheur ! (voir ci-dessous)

Black Hill Moutains, South Dakota
Passage par quelques paysages splendides des Black Hill Moutains, et on arrive sur le site : choc ! On dirait un rêve tellement cela paraît irréel.

C’est une image de notre patrimoine, comme la statue de la Liberté.

l'entrée du Mémorial 
colonnade des 50 états américains

Le site est TRES touristique, il y a un monde fou. Les 50 états des USA sont représentés le long du portique d’accès, avec leur drapeau et une plaque indiquant leur date d’entrée dans l’Union. Les 2 derniers sont l’Alaska et Hawai, en 1959, mais on sait moins que l’Arizona n’est devenu américain qu’en… 1912, en 48e position !
souvenir ! 



l'amphithéâtre au pied de la colline
On fait le Presidential Trail, on mitraille, le site est vraiment très intéressant et bien conçu pour drainer la foule.

tepee et camp indien reconstitué
l'intérieur du tepee




on ne s'en lasse pas, le site est photogénique !
Visite du musée assez intéressant consacré à la construction. Evidemment, ce sont des américains, il faut que ce soit ludique ! Regardez cette vidéo !

projet original du sculpteur dans son atelier 
photo de la montagne avant les travaux
Les sculptures de Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln sont magnifiques, imposantes et monumentales. On repart 2h après pour faire le plein et déjeuner, ce sera à Rapid City.

Ensuite, direction les Badlands par la route 44 (sud ouest) au lieu de l’Interstate. Superbe entrée en matière.
entrée de Badlands par la piste qui traverse l'ouest 





On s’aventure sur la piste d’une 20ne de miles de la « Badland Loop Road », magnifique et tout à fait roulable. Les paysages sont époustouflants à 360°, mélange de Death Valley et de Bryce Canyon.

allez, faut bien rigoler ! 


seul au monde !
les orages grondent... 


y sont contents ! 

solitude...  
la piste longe la falaise (rim road) 

De très nombreux chiens de prairie nous amusent le long du chemin, en se donnant l’alerte à notre approche.
les chiens de prairie

On est quasiment seuls sur cette route. Ensuite, on rejoint la route principale et on file vers l’entrée est.

Des orages grondent tout autour, accentuant encore l’atmosphère fantasmagorique du site.






le long de la Badlans loop road 



ciel d'orage sur la Badlands loop road

Fossil exhibit trail
celui là, c'est pas un fossile ! 
Fossil exhibit trail



Finalement, on arrive assez tôt à Interior pour notre étape, tant mieux.
Détente sur le pas de la porte du motel avec des bières locales, puis restau dans le parc au Cedar Lodge. Plutôt une cantine… Ils servent du vin du Dakota du Sud : à déconseiller vivement. C’est une espèce de sirop sucré fait d’assemblages de différents breuvages, ça fait quand même 12°, mais ce n’est certainement pas du vin ! Bref. Coucher tôt. On a assisté à la disparition du soleil derrière les montagnes. Joli.
coucher de soleil sur le Cedar Pass lodge




La situation du motel est bonne, avec décor sur le parc. Piscine, mais toute petite.

balade après le coucher de soleil


Hôtel : Badlands Budget Host. Motel classique un peu tristounet, mais situé juste à la sortie est du parc (1,5 miles). Petite piscine extérieure non chauffée.
Repas. Midi sandwiches. Soir, Cedar Lodge restaurant. Pas bon. Cantine de médiocre qualité. A éviter si l'on peut (quelques bouibouis à Interior à 2km).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire